Duvet
Duvet: quoi , pourquoi? je vous en dis plus ici.
Comme beaucoup de randonneurs nous avons pris les différents retours d’expérience. Un duvet de randonnée est personnel et ne se prête pas. Il convient donc de prendre un matériel adapté à sa taille et à sa morphologie.
Que devez-vous prendre en considération?
Le poids : vous allez le porter tout au long de la randonnée, plus il est léger, plus vous l’apprécierez en marchant. Il ne doit pas dépasser 1 kilo.
Le confort : il doit être douillet, c’est lui qui assure une grande partie de votre confort pendant la nuit, c’est à dire confortable, idéalement en plumes.
L’encombrement : il doit idéalement se replier et disposer d’une petite housse de compression afin de le protéger à l’intérieur de votre sac à dos, il ne doit JAMAIS être mouillé.
Où l’acheter? Mon conseil est de parler, échanger avec les spécialistes dans différentes boutiques, nous avons choisi comme d’autres randonneurs de faire confiance au vieux campeur.
Vous pouvez aussi l’acheter sur Internet, mais vous ne le verrez pas vraiment.
Mon choix: je me suis orienté vers un duvet de la marque Millet, le modèle Baikhal qui existe en normal ou en version longue si vous êtes grand. j’ai pris le Millet Baikhal 750 reg.
C’est un sac de couchage de type sarcophage qui possède une capuche qui peut vous servir d’oreiller.
Au niveau du confort pour la nuit, c’est un sac à dos avec une température de confort qui se situe dans la zone 6-10°c qui vous permet de passer des nuits confortables. Il ne convient pas aux randonneurs qui souhaitent partir en hiver, où les températures sont plus fraiches.
Pour son prix il faut compter 90€ environ.
https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-de-couchage-baikal-750-long-synthetique.html