J3 Étape 3 – Carrozzu -> Ascu Stagnu

Samedi 6 juillet 2019

Étape 3 :Carrozzu -> Ascu Stagnu
KMS :5.5
Dénivelé : +790m-638m
Météo :
Difficulté :2/4

Les cartes de l’étape (avec quelques détails supplémentaires grâce à Geoportail) :

Nous quittons le refuge du Carozzu à 7h30. Après 15 minutes, se dessine la magnifique passerelle suspendue de Spasimata (1220m).

Nous commençons une ascension de 2h15 par un sentier qui se transforme en grandes dalles rocheuses équipées de câbles jusqu’au la de Muvrella à 1860m. Nous rencontrons un jeune randonneur de 15 ans qui partage cette belle aventure avec sa mère. Passionné de course à pieds, il est motivé et confiant.

Nous empruntons un couloir assez raide pour aller de Bocca di a Muvrella (2000m) au col de Bocca di Stagnu (2010m).Après cette belle montée, nous entamons une descente assez raide dans les pierriers parmi les pins larricio en compagnie de Denis et Yvan.

Nous arrivons à 12h40 au refuge d’ascu stagnu (station de ski) qui culmine à 1422m.Nous partageons un déjeuner copieux bien mérité (Burger Frites Salade pour moi) avec Denis et son pote Yvan (Lasagnes maison) pour qui c’est la dernière étape. Nous échangeons nos coordonnées, nous nous reverrons c’est sûr.

Notre plus jeune randonneur abandonne le périple, il n’avait pas pris la mesure de l’aventure. Souvenez-vous : Si vous présumez de vos forces la montagne vous rappelle que l’environnement est hostile et qu’il faut savoir l’apprivoiser. On ne gagne rien à vouloir aller trop vite ou à prendre le GR à la légère.

Nous prenons une chambre à l’hôtel « Le Chalet », alternative au refuge du PNRC et à la tente, afin de nous reposer. Ce soir : lasagnes et petit déjeuner demain à 6h.

#corsica #gr20 #gr20corse #hiking #hikingadventures

Demain direction Tighjettu

J4 – Étape 4 – Asco -> Tighjettu